MAQUILLAGE : 7 ACCESSOIRES INDISPENSABLES
En matière de maquillage, ce sont souvent les petites choses à première vue anodines qui font toutes la différence. Voici une liste de 7 accessoires à toujours avoir à porter de main lorsqu’on se maquille.
L’ÉPONGE
Pour un maquillage durable et fin, optez pour l’éponge. Généralement fabriquée en caoutchouc de silicone, elles sont petites et on en trouve désormais de toutes formes. La méthode : mettez un peu de produit sur le dos de la main et prélevez-en une petite quantité à l’aide de l’éponge. Pour un meilleur résultat humidifiez légèrement l’éponge à l’aide d’un brumisateur. Appliquez sur le visage en tamponnant régulièrement. L’éponge est idéale pour l’application des fond de teint fluide, correcteurs et anti-cernes.
LE PINCEAU POUDRE
C’est sans aucun l’accessoire indispensable dans lequel il faut investir. Il est parfait pour appliquer les poudres sans faire de paquets. Un pinceau de qualité dure longtemps. Pensez à le nettoyer régulièrement.
LE PEIGNE À CILS ET À SOURCILS
Un accessoire deux ans. D’un côte un peigne qui permet de séparer les cils juste après l’application du mascara, de l’autre une petite brosse qui permet de discipliner les sourcils avant de les maquiller. Si vos sourcils sont très fournis, vous pouvez vaporiser sur votre brosse une brume de laque à cheveux ? Il vous suffit alors de les brosser de l’intérieur vers l’extérieur.
LE MOUCHOIR EN PAPIER
Indispensable dans une salle de bain il permet de corriger les brillances et de matifier. Il peut également remplacer le coton sur le visage après la douche. Vous pouvez également l’utiliser pour intensifier la couleur et améliorer la tenue de votre rouge à lèvres. Après avoir appliqué une première couche de rouge, posez le mouchoir au bord des lèvres, fermez la bouche, puis retirez le mouchoir et recommencez l’opération jusqu’à l’option du résultat souhaité.
LA PINCE À ÉPILER
Elle est indispensable pour conserver une belle ligne de sourcils. Épilez toujours vos sourcils poils par poils et dans le sens de la pousse (en tirant vers l’extérieur). Une fois vos sourcils épilez, vous pouvez les maquillez à l’aide d’un crayon, d’un gel ou d’un fard.
LE COTON TIGE
C’est le truc indispensable qui sait tout faire : nettoyer un vernis qui déborde, un excès de fard, un trait d’eye liner trop épais, un rouge à lèvres qui déborde etc. Trempez le coton tige dans un peu d’eau micellaire pour corriger les petits écarts de maquillage.
UN MIROIR GROSSISSANT
Pour s’épiler les sourcils avec soin, réussir un trait d’eye liner ou appliquer un correcteur sans faute, placer le miroir à la lumière du jour et il vous rendra le meilleur des services.
Par Danielle Ahanda, le 26 février 2014, dans Maquillage