1- Hydrater :
Hydrater sa peau est essentiel, pour tous les types de peau (sèche, normale, grasse, mixte ou sensible). Notre corps est composé à 60-70% d’eau, en fonction des individus. Quand celui-ci est bien hydraté, la peau paraît douce, rebondie et lumineuse. Boire beaucoup d’eau peut aider à réduire les éruptions d’acné et un bon fonctionnement des organes, des muscles…
Une hydratation nécessaire pour protéger notre peau, la nourrir, la renforcer et la régénérer. Le corps humain a un grand besoin d’hydratation, que ce soit interne ou externe.Boire entre (1l et 2l d’eau par jour), cela peut varier en fonction de vos activités, notamment sportives.
2- Avoir une bonne alimentation :
Une bonne alimentation est capitale, cela vous apporte de l’énergie pour toute une journée et contribue à embellir votre peau. Ce qui veut dire que vous devez privilégier la consommation des fruits et légumes frais de saison, qui sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants. Ils renforcent, protègent, et régénèrent les tissus cutanés. Eviter une alimentation déséquilibrée : trop riche en graisses, sucre, sel et lactose, qui ternit le teint et favorise l’apparition d’imperfections.
3- L’activité physique :
L’activité physique et une bonne alimentation aident à rester en forme et en bonne santé, pour une peau saine, lumineuse et éclatante. Le sport agit également sur la santé et la qualité de la peau. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la régénération cellulaire, réduit le stress et augmente la sudation. Ce qui permet à la peau d’évacuer par les pores, les toxines et autres impuretés de l’organisme.
4- Un sommeil réparateur :
Un sommeil réparateur est essentiel à la beauté de la peau. C’est durant la nuit que celle-ci se répare et se régénère en profondeur, remplaçant les cellules “mortes” par des cellules plus jeunes. Sans sommeil réparateur, la peau paraît plus marquée, éteinte et les traits tirés. Donc dormir au moins sept ou huit heures par nuit, apporte un joli teint éclatant et lumineux.
5- Le démaquillage :
Le démaquillage est une étape importante, il permet de débarrasser la peau des impuretés, maquillage, traces de pollution et autres agressions extérieures (pollutions, poussières…) de la journée. Cette étape très importante du soir ; car comme indiqué ci-dessus, c’est durant la nuit que la peau se régénère en profondeur. Donc si celle-ci est bouchée par toutes sortes d’impuretés, ce processus de renouvellement cellulaire ne sera pas optimal. Voir les démaquillants adaptés à votre type de peau : (lotions, laits, lingettes, huiles, baumes…) qui peuvent parfaitement vous convenir.
Ne pas enlevez votre maquillage, peut ternir et irriter votre peau, boucher vos pores. Alors on ne fait pas l’impasse sur le démaquillage.
6- Le nettoyage : gommage/exfoliation
Bien nettoyer sa peau, contribue à avoir un teint lumineux et éclatant . Choisir le gommage ou l’exfoliation en fonction de votre type de peau. Car chaque type de peau réagit différemment. L’exfoliation ou le gommage. Masser tout en douceur, stimule le renouvellement des cellules, débarrasse des impuretés et débouche les pores. Masser doucement par de petits mouvements circulaires suffisent à enlever les cellules mortes. On optera aussi pour des crèmes anti-oxydantes survitaminées, à base de vitamines C et E, dont les actifs limitent la production de radicaux libres. Après tant d’attention, la peau est belle, fraîche, lumineuse et surtout disposée à recevoir les soins du quotidien qui contribuent à la maintenir en forme.
7- Protection solaire :
Utiliser une protection solaire, été comme hiver, si vous allez dans un endroit exposé au soleil. Les rayons de soleil peuvent endommager les cellules de votre peau et causer ce que l’on appelle le photo-vieillissement, voire un cancer de la peau. Il est donc important de protéger votre peau et d’appliquer une protection solaire, avant d’être exposée au soleil et d’en remettre toutes les deux heures. Un indice de protection situé entre 15 et 30, éviter de vous exposer au soleil entre 12h et 16h. Sans une protection solaire, les rayons UV abîment le collagène et les tissus élastiques de la peau, ce qui peut causer des rides et autres problème épidermique.