Peau noire : Quelle couleur de fond de teint choisir ?
Pour un résultat parfait, choisissez toujours un fond de teint qui correspond à la couleur et type de peau. Les couleurs flashy , fluo, ou rose peuvent être utilisées sans crainte.
Texture et types de peau
– Quelle couvrance : Légère, moyenne ou totale ?
Les fonds de teint à la texture légère unifient le teint mais ne camouflent pas les imperfections. Les rougeurs, cicatrices, grains de beauté ou tâches de rousseur seront donc clairement visibles. La texture fluide convient à tous les types de peau.
Les fonds de teint à la couvrance moyenne sont parfaits pour camoufler de petites imperfections.
Les fonds de teint à la couvrance totale (stick…), conviennent aux peaux à rougeurs, à imperfections qui ont besoin d’être magnifiées.
Les fonds de teint poudre concernent les peaux grasses ou mixtes.
Pour les peaux déshydratées, choisissez un fond de teint crème hydratant.
Il existe également des fonds de teint liquides « liftant » pour les peaux matures.
A quel endroit tester un fond de teint ?
L’habitude veut que l’on applique un fond de teint en test sur le dos de la main ou bien sur le poignet… Or, sachez que la carnation de vos mains et de votre poignet est souvent plus foncée que celle de votre visage.
Pour tester correctement un fond de teint, appliquez une noisette du produit directement sur une petite partie de votre visage, ou le cou.
Posez-vous les questions : Vous voulez un teint pâle, un teint lumineux, un teint mat ou un teint bonne mine ? Fond de teint minéral, fluide ou fond de teint compact : comment faire la différence ? Vous souhaitez camoufler un bouton, gommer des rougeurs et autres imperfections ou encore protéger votre peau ?
Bien appliquer son fond de teint ?
Commencez toujours par appliquer une crème hydratante sur l’ensemble du visage et du cou. Les fonds de teint fluides ou crèmes sont étalés sur l’ensemble du visage avec un pinceau ou à l’éponge (éponge spéciale fond de teint). Pour les fonds de teint stick, tracez des lignes sur l’ensemble du visage et étirez au doigt ou pinceau.
– Avant de vous maquillez, il faut commencer par mettre une base : la crème de jour est indispensable.
– Après le fond de teint, la poudre permet de fixer le maquillage, s’applique à l’aide d’une houppette. N’hésitez pas à la choisir matifiante.